Angélina Fioretti

 

Fioretti005

Angélina Fioretti

Angélina Fioretti naquit à Milan en 1846. Elle fut admise à l'école de la Scala de Milan où elle eut pour professeur carlo Blasis. A la fin de ses études, elle intégra pour une saison la Pergola à Florence puis elle fut admise dans le corps de ballet de la Scala de Milan où elle devint soliste.

Marie Taglioni qui possèdait une villa près de Lac de Come, se rendit au Théatre de la Scala où elle remarqua cette toute jeune danseuse. Elle écrivit à monsieur Perrin de l'Opéra de Paris et lui recommanda grandement cette artiste. Mlle Fioretti fit ses premiers pas sur la scène parisienne en 1863 dans le ballet de Moïse chorégraphié par Lucien Petipa. A l'Opéra, elle interprète les plus grands ballets de l'époque tels que La Maschera, Le Marché des Innocents, La Source, La Fête du Printemps (divertissement issu de l'Opéra Hamlet), Néméa qu'elle dansa au côté d'Eugénie Fiocre.

Angélina Fioretti épousa Monsieur Verger qui fut un grand baryton italien. Elle mourut à Milan en 1879 des suites d'une longue maladie qui l'avait obligée à quitter la scène.

 

 

>>Cliquez sur les photos pour les agrandir<<

 

Angélina Fioretti Angélina Fioretti
Angélina Fioretti Angélina Fioretti

 

>>Cliquez sur les photos pour les agrandir<<

×