Yannick Stéphant

Yannick Stéphant

Elève de l’Ecole de l’Opéra de Paris, Yannick Stéphant se perfectionne auprès de Nina Vyroubova, Christiane Vaussard et d’Yves Brieux.

En 1983 elle est nommée première danseuse à l’Opéra de Paris.

De 1985 à 1988 elle est étoile des Balles de Monte-Carlo, puis étoile invitée (Sadlers’ Wells Royal Ballet, Noureev & Friends (...).

De 1991 à 1992 elle est Danseuse principale au Ballet national de Marseille Roland Petit.

Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’aptitude, elle ouvre son studio à Verneuil-sur-Avre.

Elle est formatrice pour le Diplôme d’Etat et le Certificat d’aptitude auprès de différents organismes (CND, CNSMD de Lyon ...).

En 2006, elle devient formatrice au Diplôme d’Etat pour le CEFEDEM de Rouen. Actuellement coordinatrice et professeur du département Danse du Conservatoire à rayonnement départemental de Chartres, elle est responsable de la programmation Danse pour la ville de Verneuil-sur-Avre et est également en charge de la variation EAT pour les épreuves du Ministère de la culture.

Les Etoiles de l’Opéra de Paris :

Le Pas de deux des Ecossais et Effie dans La Sylphide, Les Quatre tempéraments, Coppélia, La Reine des Dryades dans Don Quichotte, Paquita, La Belle au bois dormant, Le Songe d’une nuit d’été, La Bayadère, Carnaval, Danses Concertantes, Divertimento N°15, Marco Spada, Les Mirages, Henriette dans Raymonda, La Tempête, Agon, Apollon Musagète, Continuo, Giselle, Jardin aux Lilas, Le Lac des cygnes, Le Palais de cristal…

 

Yannick Stéphant dans Coppélia avec Oliver Patey

(c) R Torette 

Yannick Stéphant

(c) DR

>>cliquez sur les photos pour les agrandir<<