Laura Hecquet

Laura Hecquet est née le 8 avril 1984 à Grande-Synthe près de Dunkerque. Dès l'age de 6 ans, Laura Hecquet est attirée par la danse. Elle commence la danse au Conservatoire de Garches et c'est à sa demande que ses parents l'ont inscrite à un premier cours de danse du nord de la France. C'est auprès de madame Reneu que la future étoile a fait ses premiers pas.

Elle n'a que 10 ans lorsqu'elle confie à Eva Jaquelin, venue de Paris pour un stage de danse, son souhait de devenir danseuse.Sur ses conseils, Laura se présentera au CNR de Paris où elle est admise en 1994.Laura y fera toutes ses classes et obtiendra un premier prix, unanimement décerné par le jury. Cette récompense lui permet d'auditionner à l'école de danse de L'Opéra . Elle intègre la préstigieuse école directement en Seconde Division,Son entrée au CNR marque aussi le début de son travail avec Liane Daydé, collaboration qui durera jusqu'en 2004. Deux ans auparavant, en 2002, Laura Hecquet rentre dans le corps de ballet, elle finit première du classement.

Autre personne importante dans sa carrière, Jean-Guillaume Bart, il la choisi pour danser Javotte, une de ses créations, pour la soirée des jeunes danseurs de l'Opéra de Paris.Il devient son coach, lui faisant travailler tous ses rôles. Elle travaille également avec une autre étoile : Florence Clerc.

Elle est nommée coryphée en 2004, sujet en 2005 puis première danseuse en 2014. En 2006, Laura Hecquet obtient le Prix du Cercle Carpeaux et le Prix de l'AROP. Le 23 mars 2015, à l'issue de la représentation du Lac des cygnes de Rudolf Nourrev où elle interprétait le double rôle d'Odette-Odile elle est nommée danseuse étoile.

×